Bienvenue chers lecteurs fidèles d’Invest In The Stock, nous sommes toujours très heureux et honorés de vous avoir à nouveau parmi nous et en nombre croissant. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de l’un des marchés financiers les plus populaires de cette période, c’est-à-dire que nous allons traiter du commerce immobilier.
Grâce à notre guide pratique et complet, nous verrons la définition et les principales caractéristiques de ces types d’investissements, particulièrement rémunérateurs.
Qu’est-ce que le négoce immobilier?
Essayons d’abord de comprendre ce qu’est le trading immobilier.
Partons d’une hypothèse, l’intention principale de ceux qui veulent investir dans l’immobilier est d’avoir un profit important.
Et cela se fait généralement en achetant une propriété à utiliser à des fins commerciales ou en la louant par le biais d’un bail à loyer.
Aujourd’hui, cependant, il est possible, grâce au négoce d’immeubles de placement, de réaliser un bon profit en vendant le bien en question dans un certain délai.
En effet, dans le commerce immobilier sans argent, le seul but est d’acheter un bien et de le revendre le plus rapidement possible.
👉 Lire aussi: Investir à court terme et avoir un rendement élevé
Négociation et retournement immobilier, définition
Le négoce immobilier corse peut aisément se définir comme l’achat de biens dans le but de ne les conserver que pour une durée limitée, et d’essayer de les revendre le plus rapidement possible, en obtenant ainsi le plus grand profit.
Superficiellement, ce type d’investissement immobilier peut ressembler beaucoup à l’achat et à la vente classiques d’immeubles et de maisons, mais ce n’est pas le cas.
On pourrait établir un parallèle entre le trading d’actions et l’achat d’actions traditionnel.
Car tout comme ce type d’activité, il s’agit de spéculer sur une période plus courte que l’investissement immobilier classique, où les mouvements se font presque toujours avec des échéances plus longues.
Propriétés de retournement
Un autre terme pour définir le commerce des immeubles de placement est le retournement des propriétés.
Par conséquent, le mot retournement désigne en fait la courte période pendant laquelle la propriété est vendue.
Bien que très souvent, le délai varie selon les circonstances ; mais généralement, ce sont de courtes périodes, quelques mois au maximum.
Short Trading Immobilier
Une autre alternative largement utilisée est le Real Estate Short Trading, une technique qui consiste à gagner de l’argent sur la propriété sans l’acheter, grâce au transfert du contrat préliminaire.
Fondamentalement, toute personne qui souhaite acheter le bien peut transférer le contrat préliminaire à une tierce personne, qui devient le promettant-acheteur du vendeur principal.
C’est une méthode d’investissement qui vous permet de gagner de l’argent sans vraiment dépenser.
Par exemple, un acheteur a l’intention d’acheter une propriété pour 450 000 euros ; et après avoir effectué l’achat préliminaire, il recherche une personne intéressée à acquérir le bien au même prix et lui remet l’avant-contrat pour un montant égal à environ un tiers du total, en l’occurrence 150 000 euros, de sorte que le passage de le contrat est régulier.
Le consentement de toutes les parties concernées est fondamental et est exprimé au préalable par l’entrepreneur cédé dans l’avant-contrat qui contient la future cession.
Le crowdfunding immobilier
Comme nous l’avons vu précédemment, devenir investisseur immobilier sans frais est déjà possible depuis un certain temps, même sur le marché italien.
En effet, une méthode alternative se développe, à savoir le crowdfunding immobilier.
Mais comment ça fonctionne? A la base, le financement participatif généraliste classique est une collecte volontaire de capitaux qui s’effectue entre des épargnants qui décident de soutenir des entreprises, des start-up et des entreprises en herbe.
Plateformes de crowdfunding immobilier
Les plateformes en ligne les plus répandues et les plus connues comme Crowdestate, par exemple, Mamacrowd, permettent de parier sur des projets au stade embryonnaire, pour espérer un bon retour sur les actions acquises, une fois que l’entreprise a commencé à fonctionner.
👉 Vous pourriez être intéressé par: Meilleure plateforme de trading en ligne 2023 pour investir
La variante immobilière du crowdfunding fonctionne de manière très similaire.
Lorsqu’un investisseur immobilier gratuit présente un projet (qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’un redéveloppement, qu’il soit résidentiel ou commercial, logement ou tout autre type) il est financé avec l’utilisation de ses propres liquidités et par un prêt bancaire .
Ces derniers temps, cependant, les entrepreneurs modernes et technologiques se tournent également vers le crowdfunding immobilier, comme alternative valable au crédit bancaire, pour couvrir une grande partie des coûts.
Cela peut varier entre 10% et 30%, et est couvert en demandant aux petits épargnants de se financer, en croyant et en soutenant essentiellement leurs idées.
Que veut dire FPI?
Voyons maintenant ce que sont les FPI et comment négocier des biens immobiliers grâce à cette alternative.
Les FPI sont en pratique des fiducies qui s’occupent de faire bon usage des fonds des investisseurs sur les marchés immobiliers.
À l’heure actuelle, tous les États financièrement développés ont adopté une formule légale pour la classification des FPI.
Cependant, des différences substantielles peuvent subsister d’une législation à l’autre, même si la base des éléments reste inchangée.
REITS en Italie
Sur notre territoire, nous n’avons pas encore de juridiction pour les fiducies, qui sont extrêmement populaires dans d’autres États.
Fondamentalement, une fiducie est une relation fiduciaire entre deux parties, l’une qui dépose de l’argent ou des actifs et l’autre qui a pour tâche de les surveiller et de les utiliser.
Il peut arriver que dans certains cas ces accords soient conclus pour un tiers qui en bénéficie, à qui sont destinés ces investissements et fonds immobiliers.
Dans le cas précis des REIT, tout cela est extrêmement simplifié, car les fiducies sont cotées en bourse.
👉 Lire aussi: Investir en bourse, Guide complet
En pratique, il vous suffit d’acheter des actions et vous deviendrez automatiquement fiduciaires.
Après cela, l’argent sera utilisé pour faire des investissements dans le commerce immobilier et une partie des revenus sera perçue annuellement.
De toute évidence, il existe des garanties légales très strictes concernant la répartition des bénéfices et les investissements qui peuvent être réalisés.
Négociation de FPI immobilières
Si vous souhaitez commencer à investir dans des propriétés sans les acheter, vous devez vous fier à un excellent courtier en ligne pour commencer à opérer, en particulier dans le commerce de bureaux de FPI.
Par exemple : XTB, société cotée en bourse et réglementée au niveau européen, en plus d’être agréée par la Consob.
Chez Invest in The Stock, nous aimerions recommander cette plateforme, qui est l’un de nos courtiers préférés, en particulier pour la possibilité d’investir dans des actions et des ETF sans payer de commission.
👉 À lire: Investir dans les ETF
Eh bien, chers lecteurs fidèles d’Invest In The Stock, maintenant que vous avez lu notre article, vous êtes prêt à commencer à trader l’immobilier de la meilleure façon.
Invest In The Stock, La Rédaction
© REPRODUCTION RÉSERVÉE