Domain Flipping, quoi est et comment gagner? C’est l’une des questions qui nous sont souvent posées en matière d’investissements en ligne, et aujourd’hui, chez Money Beng, nous avons compilé un guide qui vous aidera à gagner de l’argent en achetant et en vendant des domaines.
Flipping de domaine: qu’est-ce que c’est?
Le retournement de domaine est l’activité qui consiste à acheter et vendre des domaines sur internet dans le but de réaliser un profit.
En d’autres termes, le retournement de domaine consiste à acheter un domaine sur internet à un prix très bas pour le revendre à un prix bien plus élevé.
Le retournement de domaine existe depuis qu’ils ont inventé Internet, mais de nos jours, la concurrence est certainement plus large et plus expérimentée.
Combien pouvez-vous gagner en achetant et en vendant des domaines?
Avec le retournement de domaine, vous pouvez gagner de grosses sommes ou rien, tout dépend de votre capacité à comprendre quels domaines Internet peuvent se vendre le plus.
Sur Internet, il y a des histoires de réussite de personnes qui ont acheté un domaine pour quelques dollars puis l’ont vendu pour plus de six chiffres, devenant même millionnaires, mais ces cas sont très rares et sporadiques partout dans le monde, il faut aussi être très chanceux.
Garder les pieds sur terre en achetant et en vendant des domaines pour des experts peut vous rapporter de 30.000 à 100.000 dollars par mois, bien que ce ne soit pas aussi facile que je viens de le mentionner.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER: Meilleurs programmes d’affiliation pour sites Web
Comment savoir combien vaut un domaine
Il y a plusieurs aspects qui contribuent à attribuer une valeur marchande au domaine, ce sont:
- L’ancienneté du domaine, en effet si un domaine est enregistré depuis plusieurs années il peut avoir une DA (autorité de domaine) plus élevée qu’un domaine nouvellement enregistré, cela signifie un positionnement plus facile sur les moteurs de recherche.
- La longueur du domaine. Généralement, les domaines d’un ou deux mots sont ceux qui valent le plus, la longueur maximale du domaine ne doit pas dépasser 16 caractères ou il peut n’avoir aucune valeur marchande.
- L’extension de domaine. C’est un paramètre fondamental à prendre en compte dans le retournement de domaine, en effet l’extension qui a la valeur la plus élevée est le .COM, pour une raison très simple, c’est la plus répandue au monde, la plus connue et utilisée par les grandes entreprises.
- La sphère sémantique. Aussi ce point peut déterminer le prix du domaine que vous souhaitez vendre, en effet certains mots peuvent valoir plus que d’autres, par exemple les mots liés à la finance et aux affaires sont potentiellement ceux qui peuvent valoir plus.
Ce ne sont là que quelques-uns des paramètres à prendre en considération, mais vous devez également faire attention à d’autres facteurs, par exemple la quantité de backlinks de spam provenant de sites tiers pointant vers le domaine, et surtout vous devez vérifier que tout domaine que vous achetez revendre n’a pas été interdit par les robots de Google.
Comment faire domain flipping
Si vous vous demandez comment démarrer avec le retournement de domaine, la première chose à faire est de vous assurer d’avoir un budget à investir et une grande envie de vous impliquer.
Le retournement de domaine comporte des risques comme toute forme d’investissement, donc ce n’est pas pour les âmes sensibles, et encore moins pour ceux qui n’ont pas le temps d’attendre un profit constant.
Le retournement de domaine commence par la phase de recherche de domaine selon les paramètres précités, une fois en possession d’un portefeuille conséquent ils sont mis en vente sur les places de marché les plus populaires dont nous vous parlerons sous peu.
Où vendre des domaines
Comme évoqué, il existe des places de marché qui permettent la rencontre de l’offre et de la demande de domaines, en vous inscrivant sur ces portails, vous aurez non seulement la possibilité de trouver des domaines potentiellement utiles pour votre business mais aussi de les vendre.
Les places de marché mondiales les plus importantes pour l’achat et la vente de domaines sont: GoDaddy, Afternic, Flippa, Sedo.
Nous vous rappelons que certains de ces sites vous permettent de faire du parking de domaine, ou de gagner de l’argent avec votre portefeuille de domaines.
Grâce au parking de domaine, en effet, des pages de destination seront insérées dans votre domaine qui vous permettront de gagner grâce aux clics sur les publicités.
Pourquoi quelqu’un achèterait-il un domaine
De nos jours, les entreprises et les professionnels du monde entier ne peuvent s’empêcher de se tourner vers le marché en ligne, car les internautes continuent d’augmenter de façon spectaculaire et le commerce physique commence à subir un véritable déclin.
Par conséquent, tout le monde a intérêt à avoir un site Web pour proposer ses services et produits à de nouveaux utilisateurs, et pour ce faire, vous avez besoin de domaines faciles à retenir, faisant autorité et professionnels, et aujourd’hui très souvent ces domaines ne se trouvent que sur les places de marché et vous doivent payer les montants requis par le retournement de domaine afin de poursuivre un projet marketing efficace.
Merci d’être avec nous, cet article sur le retournement de domaine se termine ici, si vous l’avez trouvé intéressant, partagez-le avec vos amis via les boutons sociaux que vous trouvez ci-dessous, à bientôt et bonne continuation sur notre site!
Money Beng, La Rédaction
© REPRODUCTION RÉSERVÉE