Bienvenue chers lecteurs fidèles d’Invest In The Stock, aujourd’hui encore, nous sommes très satisfaits et honorés de vous avoir à nouveau parmi nous. Dans notre article d’aujourd’hui, nous parlerons des crypto-monnaies fiscales. Nous essaierons de comprendre quand les crypto-monnaies sont payées, où et comment elles doivent être taxées.
Que sont les crypto-monnaies et comment fonctionnent-elles?
Tout d’abord, comprenons ce que sont les crypto-monnaies fiscales et fiscales.
Fondamentalement, les crypto-monnaies sont des monnaies numériques créées à l’aide d’algorithmes cryptographiques décentralisés et sont considérées à toutes fins utiles comme un actif numérique.
D’autre part, et comme une monnaie physique, il est utilisé pour acheter des biens, produits et services de toutes sortes, en utilisant la cryptographie comme méthode d’échange.
Par conséquent, le système blockchain sert à sécuriser les transactions, contrôler et superviser les nouvelles crypto-monnaies qui apparaissent sur le marché.
Crypto-monnaies et Blockchain
Comme mentionné précédemment, les crypto-monnaies fiscales sont un véritable moyen de paiement et un moyen d’échange qui peut être assimilé à des devises physiques en usage légal, par exemple : le dollar, le yen, la livre sterling et l’euro, en plus d’autres devises présentes dans le monde.
De plus, cette monnaie de paiement en ligne peut également être utilisée pour échanger des informations numériques, via un système appelé Blockchain, qui est basé sur la cryptographie.
De plus, ce système a pour fonction principale de protéger les transactions et d’analyser la naissance de nouvelles crypto-monnaies, afin de garantir aux investisseurs que les transactions sont sûres et fiables.
Naissance des crypto-monnaies
Satoshi Nakamoto est le géniteur de ces crypto-monnaies fiscales Etoro, qui ont été créées en 2009 sous le nom de Bitcoin.
Dans le marché actuel, pour ceux qui veulent investir dans les crypto-monnaies fiscales, il n’y a que l’embarras du choix, tant il y en a, dans le jargon ils s’appellent Altcoins et sont considérés comme les alternatives au Bitcoin, c’est-à-dire les crypto-monnaies fiscales et fiscales émergentes.
En ce qui concerne les cotations de crypto-monnaie, elles varient beaucoup et sont basées sur la loi de l’offre et de la demande.
Ainsi, plus il y aura de demande pour une certaine monnaie numérique, qui peut-être dans cette période donnée garantit de bons revenus avec les crypto-monnaies fiscales, plus son prix augmentera ; c’est exactement le contraire qui se produit avec des crypto-monnaies peu connues et répandues.
Diffusion de crypto-monnaie
Comme nous le savons bien, les crypto-monnaies fiscales connaissent un succès croissant, à la fois comme moyen de paiement, mais surtout comme actifs fiscaux d’investissement en crypto-monnaie, qui garantissent d’excellentes performances économiques et un bon rendement dans le temps.
Dans notre guide pratique, nous allons essayer de vous expliquer comment investir et comment payer des impôts sur les crypto-monnaies, sans risque et sans payer de commissions, pénalités ou amendes.
Oui chers amis, il faut aussi payer des taxes sur les crypto-monnaies!
Au cours de la dernière période, on a davantage parlé d’investir dans les crypto-monnaies fiscales, étant donné que cet actif numérique est de plus en plus répandu et que de nombreux épargnants, grands et petits, veulent entrer dans ce secteur pour tenter de réaliser des bénéfices, en achetant et en vendant des les monnaies virtuelles, comme par exemple Bitcoin, Litecoin ou Ethereum, parmi les plus connues et échangées.
Taxer les crypto-monnaies
Comme nous l’avons déjà traité précédemment, le monde de la fiscalité des crypto-monnaies L’Italie prévoit également des impôts à payer, étant donné qu’en termes de fiscalité, ils sont comparés aux devises étrangères.
Même s’il faut considérer que, contrairement aux monnaies physiques, les monnaies virtuelles, comme les crypto-monnaies, ne sont pas attribuables à un territoire spécifique.
Ce n’est pas un concept facile à comprendre, mais en pratique, ceux qui décident d’investir dans les crypto-monnaies sont comme s’ils investissaient en dollars, en yens ou dans toute autre devise internationale, donc, également d’un point de vue fiscal, les conditions sont les même.
Même, l’Agence du revenu a déclaré que les crypto-monnaies sont des devises étrangères et que le portefeuille crypto qui les contient est assimilé à un compte courant.
👉 Lire aussi: Les crypto-monnaies Elon Musk, existent-elles vraiment?
Taxes pour payer les crypto-monnaies
Après avoir vérifié que les crypto-monnaies sont considérées comme des devises étrangères, pour comprendre le paiement des taxes sur les crypto-monnaies, il est nécessaire de vérifier si l’achat et la vente de devises étrangères sont taxés ou non.
Pour effectuer ce contrôle, il faut considérer à la fois le compte des crypto-monnaies virtuelles, donc des crypto-monnaies, et des monnaies fiduciaires, donc des monnaies physiques.
Toutes les devises doivent être prises en considération, où qu’elles soient conservées, qu’il s’agisse de banques, d’échanges ou de portefeuilles, et en plus de cela, les devises fiduciaires doivent également être prises en compte pour l’achat et la vente de crypto-monnaies.
Limites fiscales des crypto-monnaies
En ce qui concerne la taxation des crypto-monnaies, l’Agence du revenu a des limites importantes, qui sont utiles pour comprendre si la vente de crypto-monnaies est taxée ou non.
Il existe deux catégories distinctes:
- La limite quantitative
- Le délai
Limite quantitative
La limite quantitative établit que pour avoir l’obligation de payer des impôts, une certaine limite de devises étrangères doit être dépassée.
Par conséquent, le montant en cause doit être égal ou supérieur à 51 645,69 €.
Limite de temps
Le temporel, en revanche, pour que les monnaies numériques soient taxées, le montant indiqué ci-dessus doit être dépassé en un an pendant une période de sept jours ouvrables consécutifs, hors dimanches et jours fériés évidemment.
Si ces limites ne sont pas dépassées en même temps, ceux qui font des investissements taxés en crypto-monnaie ne sont pas soumis à l’impôt.
Dans le cas contraire, la taxe à payer au Trésor doit être calculée.
Plongeons maintenant dans le sujet concernant les taxes sur les crypto-monnaies. Voyons comment les gains sur les crypto-monnaies sont imposés.
Impôts sur les revenus des crypto-monnaies
Si la rente est supérieure au seuil, une taxation est appliquée qui prévoit un impôt de substitution de 26%, qui doit être payé en remplissant le formulaire F24, avec le code fiscal 1100.
A l’inverse, pour les transactions inférieures au seuil, il n’y a pas d’obligation de payer des impôts sur les plus-values.
En gros, s’il y a gain et que les deux plafonds ne sont pas dépassés, le gain n’est pas taxé. Il en est de même en cas de pertes, étant donné que la moins-value n’est pas calculée.
De plus, en ce qui concerne la déclaration de revenus, il existe certaines exigences obligatoires à remplir pour payer les taxes sur les crypto-monnaies, dans le cas de la surveillance fiscale, pour le simple fait d’avoir des devises étrangères, qu’elles soient numériques ou fiat, quel que soit le montant total de ce dernier.
Eh bien chers amis d’Invest In The Stock, grâce à notre article quotidien, vous savez tout sur les crypto-monnaies fiscales pour ne pas être pris au dépourvu par le fisc.
Invest In The Stock, La Rédaction
© REPRODUCTION RÉSERVÉE